Chronique de GG – La reprise

Après une (trop) longue période d’inactivités, nos jeunes basketteurs (et moins jeunes) ont enfin pû retrouver les terrains ce week-end.
Première rencontre en U8 à Arlon pour une compétition en plateau. C’est-à-dire que 5 ou 6 équipes se regroupent pour jouer 2 matchs sur un intervalle de 3 heures. Après une longue période sans compétition, les petit(e)s joueur(euse)s du BSM ont pu montrer sur le terrain que les séances d’entraînements maintenus à partir de janvier à fin mai ont été profitables. Face au Junior B puis contre St-Léger, nos Bleu(e)s ont montré de belles choses : tout le monde a marqué au moins 1 panier ! Si la plus routinière, Clémence, a montré la voie, Robin (2éme match) a très vite trouvé ses marques. Et que dire des 3 nouveaux qui découvrait l’ambiance des matchs pour la première fois : Hugo, Tyméo et Enora. Nul doute qu’ils seront encore plus motivés pour la prochaine rencontre en octobre et qu’ils sauront communiquer leur impatience aux nombreux autres U7-U8 encore néophytes…Voici une photo de l’équipe au terme du tournoi (pas de score, ni de classement : uniquement le plaisir de jouer).
Rappel : nous sommes toujours à la recherche du sac U8 et de maillots U7 manquants. Merci de nous contacter ou de remettre les équipements à Ludo ou à un autre membre du comité, merci !
En Coupe Jeunes, nos U12G ont réalisé un petit exploit en éliminant Musson sur le score de 51-43. Ils accèdent ainsi aux 1/4 de Finales !
A noter que nous avons été contraints à déclarer forfait en U12C par manque d’effectif, en effet, l’effet Covid a détourné pas mal de Jeunes vers des sports individuels ou d’extérieurs…
Pour nos équipes séniors hommes et dames, la compétition reprenait avec la coupe. Vendredi soir, contre l’un des favoris de la P1, Neufchateau, les dames ont montré de bonnes choses en première mi-temps (-8). Malheureusement, le troisième quart-temps et le passage en zone de l’adversaire fera basculer définitivement le match. Un grand merci à Juliette et Mallau qui sont venu compenser les absences d’Aurélie et Clémence, que l’on espère retrouver au plus vite.
Samedi soir, les hommes contre Habay, ont subi plus ou moins le même sort avec 20 minutes encourageantes (-12 à la pause, dommage le relâchement en fin de deuxième quart). La suite du match sera, par contre, tout autre et voit Habay s’envoler au score.
A noter dans vos agenda, la présentation des équipes qui aura lieu le dimanche 10 octobre. Nous vous y attendons nombreux pour fêter le retour au basket.