Chronique de GG – WE Coupe du 16-17 Novembre

WE consacré à la Coupe de la province et peu de matchs avec les U14G, U14F et U16F au repos car bye au premier tour… Les U12F passent le premier tour grâce au forfait du Junior (20-0). Sévère défaite pour les U12G au BCCA (92-20).

En Séniores, les Hommes de P1 se qualifient facilement face à Bastogne B (+8), équipe de P3 (110-62). Commentaire du coach : ce match a permis de donner du temps de jeu à tout le monde et  de retravailler les phases de jeu même si la concentration n’est pas toujours facile dans ce genre de match . Les Dames de P1 n’ont pas pu les imiter : déforcées avec l’absence de 4 joueuses, elles réalisent néanmoins, un très bon match grâce à un bon jeu collectif et une saine agressivité. Julien, le coach, espère une revanche dès la semaine prochaine en championnat à domicile contre la même équipe !

Quelques équipes ont profité de ce WE pour jouer des matchs de championnat reportés : les P3H jeunes s’inclinent chez le leader Libramont C (99-49) tandis que les U12F l’emportent à Habay (19-44).

Pour les équipes U8-U9-U10, pas de Coupe donc WE de repos sauf pour ceux qui ont choisi de répondre à l’appel du CP à Musson pour participer à une manifestation de solidarité au profit de Viva for Life appelé « le brevet du jeune basketteur ». Manifestation qui aurait mérité plus de monde. Le BSM, avec une dizaine d’enfants présents, était un des clubs le mieux représenté…

St-Nicolas donne rendez-vous aux plus jeunes du club (des Babys aux U12) pour une séance cinéma-surprise au ciné Patria à Virton le mercredi 27/11 à 14h30. Les plus sages recevront un sachet de friandises…Nous demandons aux parents de nous confirmer la présence de leur enfant au 0478/51 80 43 ou à laurencetadic@yahoo.fr. Semaine chargée puisque quelques jours plus tard, aura lieu le WE « Bières Spéciales » au complexe sportif de St-Mard. Vous pourrez les déguster lors des matchs suivants : samedi 16h30 P3H « Séniors » face à Musson ; 18h00 P1D face à Chantemelle ; 20h30 P1H face à Musson. Dimanche 11h00 U12F face à Bastogne et à 17h00 P3H « Jeunes » face à Florenville.

Les organisations du club se suivent et ne se ressemblent pas : un concours de L-F est organisé au sein du club dans les semaines qui viennent. Plus d’informations dans une prochaine chronique !

 GG