Chronique de GG – WE du 06-07 Avril 2019

Match de rattrapage pour les P2D de Ludo face au Junior 2 : toujours autant de blessées et donc pas de miracle au score final (38-61 ). Coup de chapeau à Edwige pour le dépannage sur une jambe. Florence qui découvre la pratique du basket cette année a également eu l’occasion de tester différents postes : ce vendredi, le poste de pivot, pas trop sa tasse de thé car trop d’ecchymoses sur les bras !  Victoire des P2D de Boule à Florenville (25-79). Défaite des P2H à Marche (61-42).

En Jeunes, les 2 équipes U8 se déplaçaient à Tintigny. Après, un round d’observation où les Bleus se montrent fort passifs et timorés, le coach secoue ses troupes et les supporters retrouvent enfin des Bleus actifs en défense et entreprenants en attaque à l’image de Marie-Alice et Najwa, Mathéo, Maryna, Louca et les autres leur emboîtent le pas et offrent ensuite une belle résistance et de belles actions. Victoire des U12 filles en déplacement à Chantemelle. Pour leur dernier match de championnat, les filles n’ont pas eu la tâche facile. La première mi-temps est très accrochée et les deux équipes se tiennent de près ; 12-12 à la fin du premier quart temps et 24-24 à la pause. Les Bleues attendent finalement le dernier quart temps pour se détacher et assurer la victoire (38-48). Avec 5 succès pour 3 défaites durant la seconde phase du championnat, notre équipe est assurée de terminer à la deuxième place de sa division. Une dernière échéance attend les filles avec la Finale de la Coupe face à Tintigny le 18/05 à Chantemelle (13h).Les U12G terminaient également le championnat ce week-end avec un dernier déplacement à Marche. Malheureusement, nous avons été contraint de déclarer forfait, faute de joueurs présents en suffisance… Ceci n’enlève rien à la belle saison réalisée par cette équipe. Seconde défaite de rang pour les U14G à Habay : l’équipe de Julien n’a pas su reproduire le résultat du match aller et s’incline pour 3 petits points (68-65). Victoire facile des U9A face à des Arlonais B de l’Alliance déforcés (19-13) mais qui ne baisseront jamais les bras alors qu’ils n’auront pas l’occasion de souffler sur le banc : chapeau !

Prochaine manifestation du club : Basket Day le samedi 4 mai. Pendant toute la journée (de 9h avec les U8 et les Babys jusqu’à 21h avec les P1H) toutes les équipes du BSM se relayeront pour clôturer la saison dans la bonne humeur et de la meilleure  façon qui soit : en jouant…Exception pour les U14G qui jouent en déplacement un match de championnat et les U18G qui seront intégrés aux équipes P2H et P3H$. Qu’on se le dise et que les parents dont les enfants seront absents ce jour-là, préviennent le coach concerné au plus vite pour une meilleure organisation !

GG