Chronique de GG – WE du 11-12/05/19

Dernières prestations de la saison pour les U10 et les U8, invités au tournoi de Florenville ce samedi 11/05. Le mois de mai est la période propice pour les tournois mais également pour des fêtes familiales (communions, mariages,…) ou un repos bienvenu pour des parents qui ont dû se multiplier toute la saison pour que tous les membres de la famille participent à toutes les activités organisées pour leurs enfants…Peu de joueurs-euses donc, mais cela n’a pas empêché les plus motivés et les plus disponibles à venir tâter de la balle orange ! Belle organisation du club de Florenville qui, en plus du tournoi proprement dit, proposait un concours de shoot et une animation sous forme d’exercices d’entraînement pour ceux qui le souhaitaient. Un trophée était remis à chaque vainqueur du concours de shoot pour chaque équipe. En U8, pour le BSM, c’est Najwa qui l’a emporté. Toutes équipes confondues (Musson, Florenville A et B, BSM), c’est elle qui termine largement en tête ! Du point de vue du tournoi, Florenville alignait 2 équipes composées de joueurs débutants cette année : même si la plupart sont des éléments prometteurs, le match le plus intéressant a vu le BSM rencontrer Musson où le niveau de jeu était autrement plus relevé. Les Bleus (composé en majorité de filles) ont su rivaliser pendant les 2/3 du match avant de s’écrouler physiquement à la fin tant la rencontre fut intense. En U10, 5 joueurs étaient présents, s’ils se sont inclinés à chaque fois, ce fut lors de matchs très équilibrés. Dans cette catégorie, pour le BSM, c’est Dany qui remporte le concours de shoot !

Le WE du 18-19/05 est une date importante pour le club puisque les U12F joueront la Finale de la Coupe face à Tintigny (samedi 13h à Chantemelle). Finalistes également, les U14G affronteront la redoutable équipe de St-Hubert qui évolue en Régionale (+5 pour les Bleus le dimanche 19/05 à Habay, 12h15). Malheureusement pour eux, l’équipe ne sera pas au complet à cause de joueurs blessés, qu’importe, il reste la glorieuse incertitude du sport…Le championnat étant terminé depuis un moment déjà, les 2 équipes peaufinent leur condition en disputant des matchs amicaux. Rendez-vous à tous nos supporters pour soutenir nos deux équipes et les voir peut-être brandir leur premier trophée !

30/05, jeudi de l’Ascension, le BSM organise sa traditionnelle brocante mais aussi son deuxième marché  (couvert) artisanal qui a connu un grand succès l’an dernier. Renseignements auprès de Laurence (0478/51 80 43) pour la brocante et auprès de Georgette (0498/75 58 49) pour le marché artisanal. Avis aux volontaires pour donner un coup de main bien nécessaire : merci de prendre contact avec A-Sophie (0499/39 33 71). On le sait : c’est surtout pour tout remettre en place qu’il y a besoin de bras !

Il est plus que temps de s’inscrire pour le stage du mois d’août : du 19 au 23/08, le stage est ouvert à toutes les catégories d’âge. Inscriptions auprès d‘ Eric Hemmer (hemmer.eric@gmail.com ou 0484/10 56 63). Plus de renseignements sur le site du BSM !

GG