Chronique de GG – WE du 18-19/05/2019

Point d’orgue de la saison, les Finales de Coupe Jeunes clôturent la saison de basket.

Cette année, le BSM a réussi a hissé deux équipes en Finale ! Petite particularité : deux fratries se retrouvent dans les deux équipes, en effet, tant chez Hemmer que chez Arbalestrier, le frère et la sœur étaient qualifiés. Julien et Nicolas en U14G, Camille et Chloé en U12F. Si on savait que le match en U12F serait équilibré, le pronostic en U14G était plus sombre avec l’absence de plusieurs joueurs pour cause de blessures…Le score final est sans appel pour des Bleus qui n’ont pas démérité face aux Borquins issus du championnat AWBB : 46 (+5) – 77.

Le début de match des U12F est catastrophique : 7-0 après 5’ de jeu ! Nos joueuses sont perdues, déboussolées ; et pour cause, Tintigny a choisi une défense de zone (1-2-2) que n’ont jamais rencontrée les Bleues en championnat! Et ce système de défense est interdit par le règlement de la Coupe ! Malgré les remarques formulées le long du terrain aux référés, il faut attendre la fin du premier quart temps pour que les responsables de la Coupe exige du coach Tintignolais le respect des règles de jeu… . Heureusement, Laurine a réussi à percer le « mur » vert pour inscrire le seul panier de plein jeu et relancer l’espoir parmi des filles un peu désespérées (10-3). Le deuxième quart temps est, du coup, plus équilibré : Camille et Manal peuvent s’exprimer et permettre aux Bleues de revenir à 18-13 à la mi-temps. Le 3éme quart temps est encore plus équilibré (8-8) et donc 26-21 avant le dernier quart temps. A 4’ de la fin du temps réglementaire, les Bleues reviennent à 3 pts de leur adversaire et tout semble possible mais les St-Mardoises sont fatiguées et n’arriveront pas à renverser la vapeur…Elles sont déçues mais elles se sont bien battues et ont acquis un peu plus d’expérience. Bravo et merci à Sébastien, leur coach, pour cette belle saison !

30/05, jeudi de l’Ascension, le BSM organise sa traditionnelle brocante mais aussi son deuxième marché  (couvert) artisanal qui a connu un grand succès l’an dernier. Renseignements auprès de Laurence (0478/51 80 43) pour la brocante et auprès de Georgette (0498/75 58 49) pour le marché artisanal. Avis aux volontaires pour donner un coup de main bien nécessaire : merci de prendre contact avec A-Sophie (0499/39 33 71). On le sait : c’est surtout pour tout remettre en place qu’il y a besoin de bras !

Il est plus que temps de s’inscrire pour le stage du mois d’août : du 19 au 23/08, le stage est ouvert à toutes les catégories d’âge. Renseignements auprès d‘ Eric Hemmer (hemmer.eric@gmail.com ou 0484/10 56 63). Plus de renseignements sur le site du BSM !

GG