Chronique de GG – WE du 19-20 Octobre 2019

Belle réussite pour la présentation des équipes : à l’exception des P3H « Jeunes », toutes les équipes étaient pratiquement au complet pour la photo de famille qui s’affichera bientôt sur notre site ! Chaque année, nombreuses sont les personnes qui s’étonnent du nombre important de membres du club et de sa diversité.  Beaucoup de monde faisait la file pour se sustenter des boulettes-frites concoctées par Rebecca, bien secondée par les Dames du comité et les membres de l’équipe P1D ! N’oublions pas Alain préposé aux frites! Belle chambrée également pour le match P1H face à Rulles l’après-midi. Rencontre qui a tourné à l’avantage des jeunes Rullots (72-80) face à de courageux St-Mardois  trop peu nombreux pour « tenir » le match sur la durée. En effet, Ben Schrondweiler, out pour cause de maladie n’était pas le seul absent : Sébastien Louis (blessé au mollet) s’est vu rejoindre sur le banc par Jody (vertèbres cervicales) avant la mi-temps. Cela faisait beaucoup…Belle rencontre néanmoins avec un sursaut des Bleus dans le troisième quart temps quand ils passent devant. Les dix dernières minutes étaient de trop pour des Bleus qui craquent physiquement. Prestation très remarquée du jeune n°7 rullot. Merci à nos Dames de service au bar pour leur soutien inconditionnel (et bruyant) pendant tout le match ! Les Dames de P1D n’ont pas pu accrocher des Tintignolaises plus rapides et qui en voulaient plus que nos Bleues (38-54). L’ambiance reste bonne mais il faut absolument se reprendre pour gagner le WE prochain! Défaite des P2D de Ludo à St-Hubert B (47-40). Défaite également mais par le plus petit écart pour les P3H de Marc face aux Borquins C (48-49). Seuls victorieux du WE En Séniores, les P3H « Vieux » gagnent face à Florenville $(67-42) et conservent ainsi la tête du classement.

En Jeunes, la présentation des équipes était l’occasion de se rendre compte que le recrutement a été efficace  dans les catégories « Petits Panneaux » mais aussi en U14G ! Merci Julien pour la belle propagande pour le basket que tu diffuses au sein de ton école ! Cédric, notre nouveau président, dans son discours d’accueil, a voulu mettre l’accent sur l’importance de l’implication des parents dans l’organisation des matchs : on le voit bien en tant qu’entraîneurs : les équipes où les parents sont présents et se mobilisent pour les transports et la tenue de la table de marque sont les plus compétitives. Cédric a également voulu signaler l’engagement de nos jeunes joueurs dans des rôles tout aussi important que le coaching (Laly, Antonin, William et Enola – encadrés par Julien Basse aux entraînements et aux matchs-) et l’arbitrage (Nathan, Julien et Grégoire). Point de vue résultat du WE : défaite des U10B face à Musson A (8-24), des U16F à Centre GaumeB (93-7), des U14F à Musson (47-30). Victoire des U12G face à Musson C (53-32), des U10A face à Arlon B (22-10) et surtout première victoire pour les U14G où tout le monde a marqué, de même que Lucas pour sa première prestation !

La présentation des équipes a été également l’occasion de présenter les membres du comité et les arbitres du club : Marc Diseur, Valère Arbalestrier et Dominique Capelle (arbitre club), Sébastien Louis (arbitre cadre provincial) et Clémence Diseur (arbitre cadre AWBB) ; tous, artisans indispensables pour permettre à un club de basket de prospérer et de continuer à promouvoir la balle orange dans notre petit coin de Gaume !

GG