Chronique de GG – WE du 4-5/01/20

Premier WE de 2020 et déjà les premiers matchs de reprise en Séniores et en U14F. Défaite des U14F à Centre Gaume 3 (73-33).

Les absences pour raisons diverses (blessure, maladie ou examens) n’épargnent pas les différentes équipes. Les Dames de P1 résistent une mi-temps avant de lâcher prise face à Fratin (45-63). Il s’agit d’une contre-performance face à une équipe de bas de classement…Les P1H jouaient un match important en vue du maintien face à Bertrix mais le sort s’acharne sur cette équipe : après les blessures de Sébastien et Benjamin, s’ajoute celle de Gilles…Malgré tout, les Bleus mènent une bonne partie du match (39-39 à la mi-temps). Ils prennent même une large avance de 14 pts dans le 3ème quart temps. Las, Dragan a dû abandonner à la mi-temps car trop malade pour continuer. Le banc se limite à 2 joueurs, Julien ne peut pas utiliser les rotations nécessaires pour permettre à chacun de souffler. Les Bleus perdent leur lucidité, commettent trop de fautes et peinent à trouver le chemin de l’anneau. Bertrix, avec un effectif de 12 joueurs n’éprouve pas le même problème. Ben Bonneau puis Guillaume quittent le terrain pour 5 fautes ; il ne reste que 5 Bleus épuisés qui ne peuvent que constater un final Baudet malgré le sursaut d’un Simon rageur et sur le « pont » du début à la fin du match (72-79)… Défaite des P2DA face au leader de la série, Chantemelle (26-72). Idem mais par le plus petit écart pour des P2DB face à St-Hubert 2 (44-45). Seule victoire du WE pour le BSM grâce aux P3H « Vieux » face à Bomal B (67-44).

La reprise pour les équipes « Petits Panneaux » redémarrent le WE prochain. Le calendrier est effectif depuis ce lundi seulement : que chaque coach s’organise au plus vite pour convoquer ses joueurs ! Les équipes U7 et U8 devront attendre encore un peu avant de connaître leur programme…

GG