Chronique de GG – WE du 4-5/05/19

Beau succès de foule pour le premier Basket Day ce samedi 4/05 ! A rééditer assurément !

La journée débutait avec 2 matchs joués simultanément : les U7-8 sur un demi-terrain et les Babys sur l’autre. 10 représentants pour les U8 et 8 pour les Babys : presque tout le monde était là pour la fête et chacun a pu démontrer les progrès réalisés en une année !

Les U9-10 n’étaient pas tous présents (une douzaine quand même…) et un seul match a été proposé au public qui a pu apprécier également un beau jeu collectif. C’est aussi l’occasion pour les équipes plus jeunes de se rendre compte des conditions de jeu pour les années suivantes ! Le score, anecdotique, ne signifie pas grand-chose puisque les équipes ont été mixées à la mi-temps pour équilibrer la rencontre.

En U12, les organisateurs ont proposé une rencontre Filles-Garçons au sein du club : victoire des Garçons mais les Filles s’inclinent avec les honneurs sur le score de 46-37. A noté un Ugolin qui a survolé la partie au point de tenter un smatch en cours de partie : pas courant à ce niveau !

Les U14F affrontaient un adversaire extérieur (BCCA) et pouvaient compter  sur le renfort de Camille et Alice, deux jeunes du club parties se former au Centre Gaume. Au plaisir des retrouvailles, les 2 renforts ont permis de développer un basket séduisant et gagnant (76-36).

Le  match suivant proposait une rencontre entre les 2 équipes Dames de P2 : victoires des Jeunes face…aux moins jeunes (36-28) dans un match équilibré. Un mix des U18G, des P3$ et des P2H prenait ensuite le relais pour un score encore plus serré (57-62).

Face aux Régionales de Rulles, nos Dames n’ont pas été à la fête (38-89) même si Rulles alignaient plusieurs U14F…Les P1H recevaient le voisin de Musson. Chaque équipe a profité de l’occasion pour tester d’éventuels transferts en vue de se renforcer pour la saison prochaine. Il est amusant de constater que chaque club recherche un profil différent : chez les Bleus, on veut rajeunir les rangs tandis que du côté de Musson, on recherche des joueurs expérimentés ! Si le score reste serré pendant 3 quarts temps, Musson s’envole lors du dernier quart temps (55-77). C’est aussi l’occasion pour Chris et Allan de faire leurs adieux au club puisque le premier rejoint le BCCA C et que le deuxième s’exile en P2 liégeoise l’année prochaine. Un regret : le choix d’Owen, jeune du club de St-Mard qui fait le choix de continuer à jouer chez le voisin mussonais…

Comme dit en introduction, ce fut un succès populaire tant le public (parents, joueurs-euses- et supporters) ont répondu présent. A la bonne ambiance, il faut ajouter une organisation sans faille grâce au comité organisationnel qui a proposé un bar et un buffet salé/sucré très appétissant !

Merci également à Cédric qui a encadré les futurs élèves-arbitres lors des matchs Jeunes : Alice, Julien, Camille et Aglaë.

La saison n’est pas finie : Le WE du 18-19/05 sera également une date importante pour le club puisque les U12F joueront la Finale de la Coupe face à Tintigny (samedi 13h à Chantemelle). Finalistes également, les U14G affronteront la redoutable équipe de St-Hubert qui évolue en Régionale (+5 pour les Bleus le dimanche 19/05 à Habay). Rendez-vous à tous nos supporters pour soutenir nos deux équipes et les voir peut-être brandir leur premier trophée !

Le mois de mai se clôturera par une autre journée importante : la Brocante organisée par le club le jeudi de l’ascension (30/05)! Renseignements sur le site du club ou en page centrale du Publivire, sponsor du club ! Un coup de main est le bienvenu de la part de tous car il s’agit d’une toute grosse activité qui réclame beaucoup de bras !

GG