Chronique de GG – WE du 9-10 Novembre

Beaucoup de victoires à saluer ce WE : les P3H font carton plein : victoire difficile des A à Neufchâteau E (43-49) et beaucoup plus facile (malgré le long déplacement) pour les Jeunes de Marc à Marche (49-78). Idem pour les P2D : victoire facile des Jeunes face à la nouvelle équipe de Florenville (77-19) tandis que les B confirment le résultat du match aller dans leur derby à Musson (42-57). L’infirmerie continue à se remplir chez les Dames: cette fois, c’est Laly qui a dû se rendre aux urgences, on croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave ! Seule ombre au tableau des résultats, la défaite des P1H à BCCA C (81-68)…

En Jeunes, les U10B se sont encore inclinés sur un score sans appel (24-8) à Bastogne A. Pourtant, Ben est très satisfait de la réaction de ses joueurs. A 7, avec le coup de main de Maryna (U9), les Bleus se montrent très motivés et marquent beaucoup de paniers mais il manquera le petit coup de chance pour emporter 1/8ème temps…Ben retiendra la belle mentalité et la solidarité qui a prévalu lors de ce match ! Victoire, une de plus, pour les U10A face au BCCA B (20-12). Idem pour les U9 à Arlon (14-18). A la mi-temps, à 8-8, on pensait revivre le match aller (16-16) mais l’arrivée de M-Alice à la mi-temps, a donné plus de fraîcheur à l’équipe qui l’emporte finalement. Comme le faisait remarquer Mattéo, les Bleus ont été particulièrement efficaces sous l’anneau cette fois ! C’est vrai, mais le coach préfère mettre l’accent sur les 2 jeunes arbitres arlonais qui ont très bien sifflé : ils ont sanctionné énormément St-Mard au niveau des « marchers » et des « doubles dribbles » en première mi-temps. Les Bleus se sont très bien adaptés et ont été très peu « sifflés » en 2ème mi-temps. Preuve de leur bonne adaptation ! Première victoire pour les U16F face à Libramont (40-21), A-Sophie, la coach, remercie Bissou (Julien Basse, coach des P1D et des P1H) pour ses conseils lors des derniers entraînements. Et ce ne sera pas la dernière, foi d’A-So, puisque les 2 équipes se retrouveront la semaine prochaine en Coupe ! Plus de commentaires sur le site du club ! Victoire également des U12G à Bertrix (23-68).

Le WE prochain est dédié à la Coupe Provinciale. Pas de match donc pour les Petits Panneaux (sauf U12) qui pourront participer à la journée consacrée à Viva for Live organisée par le CP sur l’initiative de Paul Groos, secrétaire du CP. Cette journée appelée « Brevet du Jeune Basketteur » se déroulera à Musson samedi et à St-Hubert le dimanche. L’équipe U9 de St-Mard se rendra presqu’au complet à Musson à 13h, espérons que les autres équipes répondront présents !

Autre rendez-vous, plus festif celui-là: WE Bières Spéciales (et non plus soirée) les samedi 30 et dimanche 1er décembre au complexe sportif lors des matchs. Avez-vous reconnu le membre du comité représenté sur l’affiche ?

GG