Chronique du BSM – WE du 11-12 Décembre

Nos P1 Hommes avait un rendez-vous important ce week-end puisqu’ils avaient 2 matchs à disputer contre des adversaires à priori abordables. Malheureusement, toujours pas de victoire : défaite vendredi face à St-Hubert B (63-79) et samedi à Fratin (66-58). Même constat lors des deux rencontres, le manque de constance et les trop nombreuses erreurs se payent cash. L’équipe affiche beaucoup d’envie et de combativité mais à ce niveau ça ne suffit pas. Nouvelle chance de décrocher une première victoire, samedi prochain, avec la réception de Fratin. 

Match remis pour les P2H. Victoire des P3H à Habay $ (57-84) qui sauvent l’honneur de nos équipes séniors masculines ce week-end.

En dames, les P2D et P2D$ fusionnent à cause d’un manque récurent de joueuses dans les 2 équipes (forfait général des P2D$). Pour leur première rencontre en commun (7 joueuses seulement…), elles dominent largement Centre Gaume 2 (90-16). La situation sanitaire explique ce déficit de joueuses : depuis le début de cette saison, les P2D$ du BSM sont la quinzième équipe de la Province (16 maintenant) à déclarer forfait général, un triste record…

Hold-up victorieux de la part de nos P1D à Chantemelle (63-66) ! 

https://www.basketsaintmard.be/news/renversantes-les-dames-realisent-le-hold-up-a-chantemelle/

En Jeunes, c’était un we consacré à la Coupe Provinciale. Les U16F se qualifient pour les ½ Finales en gagnant d’un tout petit point au Centre Gaume 2 (40-41). Qualification également pour les U16G de Musson qui éliminent le Junior A (94-40). Elimination par contre pour les U14G de Musson à l’Alliance A (80-61). Elimination également pour les U12G du BSM au BCCA. Voici le commentaire du délégué des U12G. Saint-Mard est tombé avec les honneurs contre une très belle équipe du BCCA en quart de finale de la coupe, lors d’un match où nos petits Bleus auront fait jeu égal avec leurs adversaires, à l’exception faite du deuxième ¼, lors duquel Neufchâteau a creusé un écart de 13 points, écart que l’on retrouve au marquoir à la  fin du match (60-47).Le coach Chestrolais avait mis en place un plan tactique pour contrer le jeu offensif de Saint-Mard, qui ont eu du mal à trouver des solutions face à une défense resserrée et agressive, et à l’efficacité au shoot de leur adversaire. Ce fut malgré tout un beau match à suivre, très intense, et qui donne un aperçu de la qualité des équipes que les joueurs d’Arnaud vont rencontrer au second tour du championnat.