Chronique du BSM – WE du 17-18 Septembre

En P2H, le BSM, à 6 joueurs, a failli surprendre Bastogne dans ses installations mais la sortie pour 5 fautes de Nicolas Kroell a été fatale aux Bleus… (74-69). L’infirmerie du BSM ne désemplit pas et ne facilite pas la tâche du coach…

En Jeunes, première rencontre en Plateaux pour les U8. Rencontres équilibrées et très fair-play entre le BSM et St-Léger et le Junior Arlonais. Si Hugo et Thélio retrouvaient facilement le rythme et le chemin des paniers, Gaspard découvrait la compétition et s’intégrait très vite dans l’équipe. A 3, les joueurs n’ont pas bénéficié de repos ; cela devrait changer pour les prochains matchs avec les retours d’Antonin et de Lilou. Organisation impeccable du Junior mais le nouveau concept de Plateau (échauffement en commun, jeux pour les équipes inactives et le jeu de fin de session) ne satisfait pas les parents : trop long et perte de temps pour des parents qui ont d’autres obligations que de passer en moyenne 4 heures ( !), déplacement compris, pour l’activité d’un seul enfant de la famille…En sachant que sur 6 rencontres lors d’un tour (septembre à décembre), il y a 5 déplacements…

Pas de rencontres pour la seule équipe U12 restante car forfait de l’équipe adverse ; et oui, il n’y a pas que le BSM qui déclare forfait…

Idem pour les U10. Ben en a profité pour organiser un match amical d’entraînement entre Bleus.

Info pratique : il n’y aura pas de séance Baby mardi prochain car le 27/09 est un jour férié !