Chronique du BSM – WE du 18-19 Décembre

Peu de matchs jeunes ce WE. Initialement, un match U12 était au programme mais le CP a demandé son annulation en raison des conditions sanitaires.

Cocasse la décision du CP alors que le même samedi a eu lieu à Musson les matchs « Plateaux » en U8 ! Et donc avec 5 équipes, le nombre de participants et d’accompagnants était multiplié …
Premier match pour Lilou qui a montré qu’elle n’avait pas froid aux yeux et qu’elle a bien l’intention de suivre les traces de son papa de Greg ! Grosse prestation de Clémence face au Junior B et beaucoup d’abnégation de la part de Robin malgré les coups de coude reçus (involontairement). Match plus facile face à St-Léger qui a permis aux U7 de faire jeu égal.
A Musson, les U16G, avec une victoire précieuse face à l’Alliance (64-60) et les U14F chez les Arlonaises (34-61) confortent leur première place !
En séniors, victoire des P3M lundi à Libramont (53-70) et samedi contre Habay (90-53). Nos « vieux » retrouvent la condition et enchaînent les succès après un début de saison compliqué.
Résultats bien différents pour nos P2 avec deux défaites, vendredi à Léglise (86-69) et dimanche contre Libramont (59-77).
Les P1H signent leur première victoire de la saison samedi soir face à Fratin (63-58) contre qui ils s’étaient incliné la semaine précédente. Pour la deuxième fois de la saison, c’est le président qui assurait le coaching et visiblement cela réussit à nos joueurs… De là a donner des idées à Cédric pour la suite ???
Après une première mi-temps dominée par les bleus, la suite fut bien plus compliqué, dans un match où l’intensité et l’agressivité ont davantage primé que le « beau jeu ». Le troisième quart-temps voit Fratin revenir au score sans jamais parvenir à passer devant. La tension est palpable dans les 10 dernières minutes avec deux équipes bien décidées à ne rien lâcher. Finalement, au caractère, nos joueurs parviennent à rester devant jusqu’au bout. Espérons que cette victoire en entraînera d’autres, en tout cas, elle fait du bien au moral.
En dames, défaite des P2 vendredi soir contre le Junior (43-48). Les P1 n’ont pas fait mieux face à Chantemelle, qui prend sa revanche par rapport à la semaine dernière (48-63). Toujours en effectif réduit dû à plusieurs blessures et rapidement en problème de fautes, les filles craquent complètement dans le dernier quart-temps. Mais cela n’explique pas tout, les trop nombreuses erreurs (de jeunesse)  se payent cash à ce niveau.  La victoire était clairement à la portée de notre équipe. Malgré tout, les filles se battent et continuent d’apprendre. Réaction attendue dés ce mardi avec la réception de Saint-Hubert pour le duel entre les sœurs Diseur.