Chronique du BSM – WE du 19-20 Février


En P1H, les difficultés pour alimenter le marquoir persiste et donc, la hiérarchie est respectée : victoire d’Athus (51-85). Autre son de cloche en P1D où le BSM défiait le leader Tintigny en développant un press tout terrain et pendant tout le match : il faut oser ! A la mi-temps, tout est possible avec -8. Le match, beaucoup plus disputé que ne le laisse penser le score final voit de part et d’autres de belles actions offensives (tirs à distance, contre-attaques, pénétrations, …) et à  la 29ème minute le BSM revient à 3 pts de son adversaire et l’exploit semble toujours possible. Jusqu’à la 35ème, les St-Mardoises peuvent encore espérer le « hold-up » mais l’expérience des Tintignolaises et la débauche d’énergie des Bleues leur sont fatales (60-73). Grosse déception pour les filles à la fin du match mais rappelons tout de même que cette équipe avait pour objectif le maintien en début de saison… Les nombreux spectateurs, de retour dans notre salle, auront assisté à un très beau match de basket et peuvent être fier de notre équipe. Match remis pour les P3H.

En Jeunes, les U16D n’ont pas réussi pas faire douter Libramont (38-66) comme en Coupe la semaine dernière…WE chargée pour elles puisqu’elles recevaient également Bomal dimanche pour un résultat peu banal au basket : égalité 40-40 ! A Musson, victoire des U14G face au BCCA B (60-41). Défaite attendue pour des U12G déforcés qui affrontaient le leader Habay (34-77). Déception par contre pour les U12F qui échouent à un petit panier de Bastogne B (40-38). Victoire pour les U10. La parole à Ben, le coach : belle victoire dimanche matin face à Chantemelle qui nous avait battu 2 fois au premier tour (15-17). Une bonne gestion de la défense et un bon jeu d’équipe ont permis à Saint-Mard d’émerger dans le dernier 8ème tps. Félicitations aux joueurs et joueuses !

L’opération « Lasagnes » est de retour ! Faites bon accueil à nos jeunes (et moins jeunes !) pour passer votre commande de lasagnes : la vie d’un club de sport ne se limite pas aux matchs et aux entraînements : les frais sont nombreux (location de la salle, arbitres, entraîneurs, frais de la fédération…) et les cotisations annuelles n’y suffisent pas…surtout que certains sont encore en retard de paiement et recevront sous peu un rappel …