Chronique du BSM – WE du 21-22 Mai

Alors que la plupart des équipes ont terminé leur championnat, les P2H achèvent leur compétition dans une certaine indifférence et un désintérêt désolant (encore 2 forfaits dans les deux poules ce WE) …Les Bleus ne sont pas encore parvenus à s’imposer lors ce deuxième tour face à Fratin B (54-79).

En Jeunes, c’était les Finales de Coupe : l’occasion pour les U16G de Musson de prendre leur revanche sur Bastogne. En effet, Vice-champion en championnat derrière Bastogne, Musson remporte malgré tout un trophée cette saison en s’imposant face à Bastogne (69-54).

La période des transferts bat son plein. Beaucoup de départs à St-Mard cette saison dont la majorité des joueuses P1D…Parmi elles, on retrouve Clémence Diseur qui est également arbitre. Elle ne s’est pas contentée d’être une des rares arbitres féminines de la Province : elle a grimpé tous les échelons qui lui permettront, l’an prochain, de « siffler » en 1ère Nationale ! Rien que cela ! Un seul arbitre luxembourgeois était parvenu à ce niveau ; Clémence sera donc la 1ère luxembourgeoise à « siffler » au plus haut niveau. On lui souhaite beaucoup de plaisirs et satisfactions dans ses nouvelles fonctions ! La famille Diseur se trouvait décidément à l’étroit au sein du BSM puisque Marc, le papa également arbitre, quitte St-Mard pour St-Léger qui devient un peu le « St-Mard B » en Dames suite aux transfuges de cette année mais surtout des années précédentes…Nathan, le petit frère de Clémence, a fait le choix de signer à Musson. Merci à tout ce petit monde (y compris Marie-Claude, maman de Clémence et Nathan qui a œuvré au sein du comité en tant que trésorière il y a quelques années) pour tous les services rendus !

Il y aura malgré tout toujours une équipe Dames au BSM l’an prochain mais en P2…L’entraîneur est connu et sera le même pour les Hommes (également en Division 2). Il s’agit d’un Français, Frédéric Jenet, qui connaît bien le championnat de la Province de Luxembourg car il a déjà officié à Tintigny.

Le beau temps promis la semaine dernière pour la brocante du club de ce jeudi 26/05, jeudi de l’ascension est moins optimiste depuis… On espère que cette 11ème édition sera sinon ensoleillée, au mieux relativement sèche et surtout, qu’elle permettra à un maximum de personnes de renouer avec une fête populaire et de quartier après ces 2 années de confinement : on vous attend donc nombreux, exposants comme visiteurs pour clôturer cette saison 21-22 !