Chronique du BSM – WE du 5-6 Février

En voyant le score des P1H, qui se présentait en effectif très limité à Musson, puisque seulement 6 joueurs étaient aptes à jouer suites aux diverses blessures ou absences, on peut voir le verre à demi plein ou à demi vide : le BSM dépasse largement sa moyenne offensive (il peine à marquer 60 pts habituellement), de l’autre, le point fort de l’équipe, c’est à dire la défense a complètement explosé (118-79) …

Victoire importante des P1D au Centre Gaume Fratin (54-64). En effet, après un mois de janvier plus que compliqué avec uniquement des équipes du haut de tableau à affronter, soldé par 4 défaites dont les 2 dernières très dures à avaler au vu de la physionomie des matchs, les bleues avaient à cœur de réagir et prendre leur revanche sur le match aller, perdu d’un petit point. Après un début de partie équilibré, nos filles prennent l’ascendant en fin de 1er mi-temps pour rejoindre les vestiaires sur le score de 18-32. Les échanges s’équilibrent durant le troisième quart-temps et l’écart est toujours d’une dizaine de points à l’entame du dernier acte. Le quatrième quart-temps, fera craindre le pire aux joueuses et aux supporters présents (et au coach…) puisque le scénario des derniers matchs semblent se répéter avec une équipe de Fratin qui réduit l’écart et revient à 3 points à l’entame des 5 dernières minutes. Heureusement, contrairement aux dernières rencontres, les filles vont parvenir à réagir et stopper l’hémorragie. Paige est tout simplement exceptionnelle dans les 5 dernières minutes, elle domine aux rebonds des deux côtés du terrain signe un 11/12 aux L-F pour sauver les bleues. A signaler également, le très bon match d’Alice qui revient en forme après sa blessure.

Match remis en P2D pour cause d’un excès d’absences dues au Covid.

En Jeunes, les U14F de Musson confirment leur statut de leader en écartant leur principal outsider, Chantemelle (63-52). Victoire également pour les U14G au Centre Gaume (43-72). En U16F, deuxième victoire de rang à Bastogne (47-70).

Défaite pour les U12G à Musson (43-34) ainsi que pour les U12F au BCCA (40-29).

Bon match des U12A malgré la défaite

Egalement en déplacement au BCCA, les U10 s’inclinent 22-10 face à une très belle équipe de Neufchâteau. Parole au coach : nous n’avons tout simplement pas été à la hauteur. Jeu brouillon, absence d’esprit d’équipe et une défense aux abonnés absents, nous ne pouvons que constater les dégâts. Soulagement quand même quand les Bleus ont réussi à remporter un 8ème tps. Nouveau rdv, ce mercredi (un peu moins matinal) contre Fratin où l’équipe essayera de corriger le tir…

Bonne nouvelle : la Commission Mini-Basket a réussi à persuader l’AWBB de décentrer ses centres de formation et de permettre ainsi aux Luxembourgeois de ne pas quitter la province pour y suivre les formations animateur (U8 et 10) à Libramont (15 au 18/04 de 9h à 17h) et Moniteur initiateur Mini-Basket (U12) du 25 au 28/06. L’examen qui clôture chaque formation devrait malgré tout se dérouler à Jambes…