Chronique du BSM – WE du 7-8 Mai

Ironie du sort, les P1D sont qualifiées pour les Play-off alors que l’équipe sera « scratchée » l’an prochain. En effet, certaines joueuses étant absentes pour toute la saison prochaine car parties à l’étranger pour vivre une chouette expérience appelée Erasmus, le jeu de domino s’est mis en branle et a décimé l’équipe…Dommage, le projet mis en place par le comité pour relancer l’équipe P1D était séduisant…Seb, le coach, a reçu une proposition intéressante au Centre Gaume et deviendra l’assistant de Mathieu Fivet en R1. Nul doute qu’il va encore progresser comme entraîneur ! Si le BSM accède aux PO, c’est suite aux désistements de Tintigny et du Junior. Pas de miracle donc à Libramont lors de la première manche (62-38) ; il reste un match pour terminer sur une meilleure note ou, pourquoi pas ? Contraindre Libramont à une troisième manche…Verdict ce soir 10/05 à St-Mard à 20h !

Défaite pour les P2H face à Tintigny (40-74) pour un championnat à rallonge suite au manque d’arbitres mais aussi avec une formule de compétition qui s’éternise et ne motive plus les « troupes »…

En Jeunes, lourde défaite des U12G face à Arlon ; l’absence de plusieurs joueurs du 5 de base explique cela. Idem en U12F où l’absence, entr’autre, de M-Alice explique la sévérité du score (67-13). Défaite également pour les U10 à Libramont : Une première mi-temps difficile, les 7 joueuses de Libramont étant plus rapides et plus techniques (toutes étant de vraies U10), elles ont rapidement pris les devants et les Bleus ont dû courir après le score. En seconde mi-temps, les Saint-Mardois se ressaisissent et tiennent tête aux Mauves. En tenant compte des remarques et en améliorant le jeu d’équipe les Bleus gagnent deux 8ème tps (20-12). Victoire à l’arraché pour les U16F face à Chantemelle (53-52) et une belle progression pour ce groupe entre le premier tour et cette deuxième partie du championnat : passer de la dernière place à la deuxième, bravo à tout le groupe et à sa coach ! A Musson, première défaite pour les U14F à Arlon mais cela n’enlève rien à leur mérite et à leur titre de championnes (57-43) ! Victoire des U14G à Arlon B (49-63) et des U16G face à Arlon (64-50). 

Une date à ne pas oublier : 26 mai ; la brocante du club a besoin de bras, n’hésitez pas à proposer vos services auprès des membres du comité pour que, cette année encore, cette édition soit une réussite !