Dr Jekyll & Mr Hyde

Les U12 ont revisité le célèbre roman de R.L. Stevenson à la sauce basket ce samedi en terres arlonnaises.

Fidèles à leurs bonnes habitudes, nos U12 entament bien le match (8-16, 8e min)) et montrent toute l’étendue de leurs qualités : vitesse, précision, combativité et solidarité, pour mener confortablement de 17 points à la pause (23-40).
De quoi voir venir, pensait-on alors.

Que s’est il passé dans les têtes à la mi-temps? Nul ne le sait, mais la deuxième période allait être d’un tout autre acabit.

Les joueurs de l’Alliance, piqués au vif par leur coach (une vieille connaissance 😊), remontaient sur le magnifique parquet de la Spetz pour remporter le 3eme ¼ d’un cheveu (43-58, 24è), avant d’en remettre une couche et profiter du trou d’air complet de Saint Mard dans les 8 dernières minutes.

L’écart fondait alors comme neige au soleil, suite à un festival de mauvaises passes et ratés en tous genres. L’inquiétude était palpable sur, mais aussi au bord du terrain.

Arlon donnait tout et recollait à 1 point à 1’30’’ du terme. Louis redonnait de l’air aux siens, mais Arlon déchainé, revenait encore à 1 pt, avant de récupérer la possession pour un dernier ballon brûlant!
Dans une atmosphère irrespirable, l’arbitre signalait un « marché » sur la dernière pénétration du meneur d’Arlon, avant de siffler la fin quelques secondes plus tard. Saint-Mard pouvait respirer!!

Score final 63-64, mais que ce fut dur, pour une équipe de Saint-Mard aux deux visages, mais qui préserve malgré tout son brevet d’invincibilité.

La belle équipe d’Arlon, mal payée pour sa magnifique deuxième mi-temps, tentera de prendre sa revanche lors du tournoi U12 organisé ce jeudi 11 novembre au complexe à Saint Mard dès 9h du matin. N’hésitez pas a venir encourager nos Petits Bleus.