La belle serie continue en U10.

Début du 2eme tour des U10A qui les verront affronter des oppositions beaucoup plus relevées, avec des équipes ayant terminé aux deux premières places de leurs classements respectifs du premier tour.

En ce premier week-end, nos Schtroumpfs se voyaient proposer un déplacement au Centre Gaume Tintigny. Saint-Mard s’y présente avec ses 5 joueurs ‘habituels’ tandis que le Centre Gaume aligne 7 joueurs sur feuille.

Les Bleus démarrent bien la rencontre, qui s’annonce d’emblée très serrée, avec beaucoup d’envie en défense, de la vitesse en reconversion et un jeu collectif qui fait plaisir à voir, ce qui permet de remporter les deux premiers 1/8è temps, (3-4, 0-1). Mais les deux équipes se tiennent de pres et le Centre Gaume fait bien mieux que se défendre.

Saint-Mard accélère encore dans le troisième 1/8, et étouffe complètement son adversaire(0-6), avant de fléchir physiquement dans le 4è (4-1).

La pause, atteinte sur le score de 6-10, tombe à point nommé et fait du bien aux Bleus qui retrouvent leur second souffle et se mette d’emblée à l’abri en début de seconde période.

La suite sera plus brouillonne, la fatigue et le manque de rotation aidant. Les deux équipes remporteront finalement chacune deux ‘1/8’ en seconde mi-temps.

Score final: 14-18, et un match très correct pour une reprise. L’équipe continue donc sa belle série entamée au premier tour, avec une septième victoire de rang. Le manque de profondeur du banc risque néanmoins d’être préjudiciable en cas d’absence.

Beau match en perspective la semaine prochaine à domicile contre Florenville, qui a remporté son premier tour avec un total de huit victoires.