Les U10a défaits à domicile

Toutes les plus belles series ont une fin...

Ce samedi matin les U10 rencontraient le Centre Gaume Tintigny pour le premier des matches retour.

Etait-ce du a un excès de confiance après la victoire du match aller, a un peu de fatigue suite au match joué avec les U12 juste avant pour certains,un trop plein de cereales au pti dej, ou simplement un jour sans?
Toujours est-il que nos petits Bleus ont certainement livré la mi-temps la plus pauvre de leur saison. Manque de dash, d’envie, de combativité de vitesse, de collectif … rien n’allait et Tintigny mordait dans tous les ballons pour mener méritoirement et largement au score à la mi-temps (5-11).

Cedric remotivait ses gars à la mi-temps, et Saint-Mard remontait sur le terrain avec de meilleures intentions: 7-13, puis 10-14, un match nul restait possible avant les deux derniers 1/8e.

Las, un panier à 5 secondes du buzzer lors de l’avant-dernière période sur une superbe action de Tintigny douchait les derniers espoirs des Bleus. La derniere periode comptait pour du beurre. Score final 13-19.

Retour les pieds sur terre apres 11 victoire d’affilée. Mais une defaite, et quelques larmes pour certains, qui n’entacheront pas la très belle saison en cours. Les défaites font aussi partie de l’apprentissage, et nul doute que la lecon sera retenue et que Florenville payera la note la semaine prochaine.