Victoire des U12A au BCCA

Arnaud et ses Boys

Les Bleus prennent leur revanche sur le BCCA après la défaite en Coupe

Les U12A entamaient ce weekend le deuxième tour du championnat qui les verra affronter les meilleures équipes de la première partie. Saint Mard rencontrera donc tour à tour Habay, Tintigny, Arlon, Musson et le BCCA Neufchateau, excusez du peu!

C’était d’ailleurs contre les Chestrolais que les gars d’Arnaud entamaient leur parcours du combattant, dans un match au doux parfum de revanche après le match de Coupe qui avait vu la seule défaite en match officiel cette année.

Les deux équipes se répondaient du tac au tac dans un début de match équilibré. Neufchâteau appliquait la même tactique qu’en Coupe en fermant l’accès à la raquette, mais les Bleus avaient retenu la leçon et trouvaient la parade collectivement en multipliant les courses pour s’ouvrir le chemin de l’anneau, à l’image de Jonah, au four et au moulin en première période, qui ne se faisait pas prier pour convertir les offrandes distribuées par Louis et Léo.

La défense n’était pas en reste, et toute l’équipe se battait sur tous les ballons, à l’image de Léis et Basile. Pour ne rien gâcher, les Bleus affichaient une belle présence au rebond, et pouvaient virer méritoirement en tête à la mi-temps (20-24). A signaler le match très correct des 2 équipes avec … aucune (!) faute sifflée lors des 16 premières minutes.

Le BCCA s’arrachait pour garder le contact en seconde période, et revenait même à 1 petit point, mais Saint Mard affichait une sérénité impressionnante pour rester devant, avant qu’Arno ne fasse le break pour donner 7 points d’avance aux siens. La fin de match était parfaitement gérée et ce malgré un banc très court (6 joueurs seulement), ce qui démontre le bon travail fourni aux entrainements.

Très bon début de 2è tour, donc, et qui va donner un boost de confiance pour la suite, notamment la semaine prochaine à Saint Mard pour le retour de la revanche face aux mêmes Chestrolais. Rendez vous dimanche à 9h!

Une grosse pensée enfin pour Mattéo pour qui la saison est sans doute terminée suite à une nouvelle grosse blessure. Toute l’équipe lui souhaite bon courage dans sa convalescence.